Pour recevoir le sacrement des malades…
Proposition pour recevoir le sacrement des malades /Le 9 février, dimanche de la Santé
instauré par Jean-Paul II pour encourager tous les chrétiens à prendre soin de leurs frères et sœurs vivant la maladie, la fragilité du grand âge, le handicap ou l’isolement.
Pour les personnes qui vivent l’épreuve de la maladie et qui en auront fait préalablement la demande, il sera possible de recevoir le sacrement des malades au cours de la messe.
Le sacrement des malades, ou onction des malades, rappelle l’attention et la tendresse de Jésus-Christ envers les personnes malades. Ce sacrement a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.
Si vous désirez vous préparer, avec un prêtre, à recevoir ce sacrement lors de la messe du 9 février, merci de contacter Philippe Martin (06.75.16.96.31)
En ce dimanche de la Santé aura également lieu la Bénédiction des soignants et accompagnants.
Ce jour-là, l’Église veut reconnaître et remercier l’engagement des professionnels et bénévoles, soignants et accompagnants auprès de nos frères et sœurs malades.
Ce 9 février, au cours des messes de 11h dans les églises Ste Croix du Mée, de Vaux le Pénil et de Dammarie, nous exprimerons à tous les personnels de santé et accompagnants notre gratitude et nos encouragements par une bénédiction spéciale.
Invitez-y vos proches ou collègues : aides-soignants, infirmières, sagefemmes, médecins, kinés, psychologues, aides-à-domicile… et aussi les bénévoles qui visitent les malades !