Chers amis,
Le cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, nous invite tous à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation, demain mardi 17 octobre. Vous trouverez son communiqué en cliquant ici.
Mgr Guillaume de Lisle et moi-même savons que beaucoup se mobilisent déjà et nous les en remercions. Nous encourageons les paroisses, les communautés et les familles à se mobiliser encore davantage dans la prière, en particulier lors de cette journée de jeûne et de prière.
Ensemble, soyons persévérants dans la prière pour que les populations de Terre Sainte puissent vivre enfin en paix : seul Dieu peut manifester sa puissance et transformer les cœurs.
Bien fraternellement,
+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux
Une prière dite le 17 décembre 2014 à Barcy
Nous vous prions, Mère de Jésus, Prince de la Paix, pour tous les humains, afin qu’enfants du même Père, ils se reconnaissent comme frères et sœurs,
et vivent dans le respect les uns des autres.
Ô Notre-Dame, vous intervenez pour rappeler l’urgence de la paix, la force de la prière et l’importance de l’engagement pour la justice.
Faites que l’Esprit Saint transforme les cœurs enflammés de haine en cœurs emplis d’amour, et que les hommes deviennent serviteurs de leur prochain.
Notre-Dame, depuis que Jésus vous a choisie pour être notre Mère, nous vous demandons de nous aider dans notre mission de bâtir la paix dans nos familles,
nos paroisses et dans chaque lieu où nous vivons.
Reine de la Paix, priez pour nous.